Accueil du site > L’ASSOCIATION > ASSEMBLEE GENERALE 2011
logo

ASSEMBLEE GENERALE 2011

par Pascal DEWITTE-DELOBEL (4/02/2011)

L’ASSEMBLEE GENERALE du CLEDS du Samedi 29 Janvier 2011 Horaires : 9 h à 11 h au Centre Dumas de la Grande Résidence de LENS.

Personnes présentes : Monsieur Guy Delcourt Député-Maire, Mme Cécile BOURDON Vice- Présidente au Conseil Régional et Adjointe au Maire , M. Bernard LAVILLE Adjoint au Maire Chargé du Service des Sports , M. Maroni Adjoint au Maire du quartier de Lens- Est. Pascal Dewitte – Delobelle Président du Cleds , Fiévet Francis ( vice- président et responsable du tir à l’arc), M. Delattre Henry Président de l’Office Municipal des Sports , vice-Président du Cleds et Responsable des écoles de Sports, M. Condette Paul (trésorier) , Mrs Augias Eugène et Marc Halter (secrétaires), M. Cornette Jean-Luc, M. Alain Delannoy, Mmes Pollet Françoise(vérificatrice des comptes), Bar Nathalie et Gomès Valérie. Mme Amélie Helleboid-Roussel (Agent de Développement du Sport dans les quartiers), employée du Cleds M.Baudrillard (Tennis club), M. Bosiak Louis (Ecole pugilistique lensoise) M Viéban Jacques(Billard club).

Après la distribution à chaque participant du rapport moral et financier de l’année écoulée, M.Dewitte-Delobelle Pascal remercia les personnes présentes puis énuméra les diverses activités entreprises par l’association : Ecoles de Sports, Sorties en famille, Gymnastique féminine, Lensathlon en famille, Stages sportifs et de détente pour les 8/11 ans (avril, octobre) , stages de sports collectifs… (février, avril, juillet, août, octobre), forum des associations, rencontre cycle 2 avec l’Unicef :(jeux de récréation). Puis M .Delattre Henry précisa les différentes activités offertes aux enfants fréquentant les écoles de sports (football, cirque, hip-hop : écoles Carnot et Jules Verne, activités petits (4écoles), centre multi-activités grands, en précisant les effectifs de participants et le nombre d’éducateurs sportifs nécessaires au bon fonctionnement. Le total d’enfants concernés est de 283. Une nouvelle école « des petits » sera envisagée probablement en 2011 à Berthelot.

M. Delattre souligna également que certaines familles rencontraient des difficultés à se rendre aux écoles de sports faute de moyens de locomotion.En 2009, une navette avait été proposée à partir du Centre Dumas mais n’avait pas été utilisée. M.Halter Marc parla ensuite du Lensathlon qu’il organise en rappelant qu’au départ de 2004 à 2008 celui-ci concernait les enfants des écoles (le samedi) et que depuis la suppression en 2009 ,de l’école le samedi matin 009 , le CLEDS avait pr0posé l’action aux familles ;un pique-nique étant organisé à l’issue de la manifestation. Pour 2011 celui-ci est prévu le dernier samedi de Mai.Le partenariat avec l’OMS permettra probablement d’obtenir encore plus de participations des associations. M. Dewitte reprit la parole pour souligner le succès grandissant des sorties en famille.85 familles différentes ont été concernées (peu d’absentéisme) et probablement 100 en comptant celles qui se présenteront pour la sortie à Roubaix et qui a été reportée en janvier 2011 à cause des mauvaises conditions climatiques de Décembre. Pour la gymnastique féminine 40 dames y ont participé (en majorité de la cité des Provinces). M. Paul Condette présenta son bilan financier précis dans les détails : (dépenses et recettes) et Mme Pollet Françoise (vérificatrice des comptes ) le félicita devant l’assistance non sans avoir préalablement vérifié ceux-ci très sérieusement deux jours auparavant. Le bilan fut accepté à l’unanimité M. Dewitte remercia également Mme Laurent Marie-Thérèse qui travaille dans l’ombre et qui a la lourde charge d’établir les fiches de paye des différents éducateurs sportifs. Les membres du bureau du CLEDS remercièrent Michel Lebrun ,retraité de l’Education Nationale qui bénévolement a créé le site du CLEDS et en assure le suivi.


Dans cette rubrique

Conseils d’administration