Accueil du site > L’ASSOCIATION > Conseils d’administration > ASSEMBLEE GENERALE 2010
logo

ASSEMBLEE GENERALE 2010

Rapport Moral 2009

par Pascal DEWITTE-DELOBEL (4/06/2010)

Assemblée Générale du 26 janvier 2010

Horaires :de 18H30 à 20H Personnes Présentes : M. Maroni Adjoint au maire représentant M. le Maire et l’ensemble des adjoints, M. Jullien Roch Délégué du préfet à la Grande Résidence de Lens, Mr Dewitte-Delobelle Pascal(président), M. Fiévet Francis(Vice Président), M. Delattre Henry(Vice Président et Responsable des écoles de sports , M . Condette Paul(Trésorier) , M. Augias Eugène (Secrétaire), M. Cornette Jean-Luc, M. Boziak Louis , M .Delannoy Alain , M . Grare Guy. Mesdames :Amélie Helleboid-Roussel(Agent de développement du Sport dans les quartiers ), Cécile Théry (Stagiaire en formation), Pollet Françoise (commissaire aux comptes) , Corinne Desquien , Madame Bar , Madame Gomez. Personnes excusées : M. le député –Maire de Lens, M. le Directeur Départemental de la cohésion Sociale(M .Rodier Patrick inspecteur par intérim) , M. et Mme Lempens Alain, M. Vieban Jacques , M.Halter Marc, Mme Thorez Michèle.

La réunion commença par la distribution à chaque personne du rapport moral et financier 2009. Mr Dewitte –Delobelle remercia les personnes présentes et nomma l’équipe dirigeante du Cleds en soulignant leur rôle et leur fonction.

Il rappela que le CLEDS est une association UFOLEP fonctionnant en grande partie par l’apport financier de la Ville de Lens et du CUCS et rappela rapidement les objectifs généraux de l’association en demandant à chacun de se reporter aux documents distribués.

Puis ce fut au tour de Mr Delattre Henry de présenter les différentes écoles de sport , leurs effectifs , les lieux , jours et horaires. Il précisa que cette année les activités « petits » étaient plus nombreuses et étendues dans tous les quartiers de la ville.(Mme Bar fit remarquer que les informations n’étaient pas toujours distribuées dans toutes les classes ) Il souligna que le Cleds souhaitait de la qualité pour les enfants pris en charge et que ceci expliquait le nombre d’animateurs nécessaires au bon déroulement des diverses activités.

Mr Dewitte –Delobelle Pascal reprit la parole pour parler des sorties en familles qui rencontrent toujours un vif succès.(A part une sortie où le temps était pluvieux le matin).Il insista sur le fait que ces sorties à la mer avaient à la fois un but culturel(visite de musée, promenade en bateau …..)un but sportif (randonnées et découvertes) et un but ludique(jeux sur la plage, construction de châteaux de sable….). 76 familles différentes ont participé au cours de l’année 2009 à ces différentes sorties. A ce sujet M.Jullien fit remarquer qu’il avait beaucoup apprécié l’exposition de photos réalisées par les familles qui avait été organisée par les membres du Cleds au centre Dumas et qui avait attiré beaucoup de personnes. Il souligna ensuite la responsabilité, vis-à-vis de la loi , de chacun des membres du conseil d’administration dans toutes les décisions prises en commun. Puis on aborda les stages sportifs. Ceux-ci se déroulent dans de très bonnes conditions mais ne mobilisent qu’un nombre parfois insuffisant d’adolescents malgré les efforts pour diversifier les activités.

Le Rapport moral fut adopté à l’unanimité.

Mr Condette Paul présenta le rapport financier de l’année écoulée comme il était indiqué dans le compte-rendu écrit. Celui-ci fut adopté à l’unanimité. M.Dewitte remercia M. Condette pour la rigueur et le soin qu’il apporte à la tenue des comptes et précisa que les comptes avaient été vérifiés la veille par Françoise Pollet , vérificatrice aux comptes.

M.Delattre formula le vœu, afin de resserrer les liens entre les diverses associations et de faciliter leur tâche de créer une petite cellule municipale pour aider à la coordination et la gestion financière de ces dernières. M. Fiévet Francis fit remarquer que l’ouverture d’un livret A permettrait d’y déposer le solde. M .Boziak Louis demanda s’il pouvait compter sur l’aide des membres du Cleds pour l’organisation d’un tournoi de boxe important à la salle Amédée Bertinchamps au cours de l’année 2010 ce qui lui fut accordé sans restriction. M. Maroni remercia au nom de la Municipalité toute l’équipe du Cleds pour le travail effectué.

Conseil d’Administration pour 2010 : M. Augias Eugène, Mme Bar ,. M. Boziak Louis, M . Condette Paul , , M . Cornette Jean- Luc , M . Delannoy Alain, M. Delattre Henry ,M.Dewitte –Delobelle Pascal, Mme Corinne Desquien , Mme Gomez,M. Grare Guy M. Fiévet Francis, M .Halter Marc, M. Lempens Alain, Mme Thorez Michèle , Membres du Bureau pour 2010 :M. Dewitte –Delobelle Pascal ( Président), M. Delattre Henry (Vice- Président ),M. Fiévet Francis (Vice-Président),M. Condette Paul (Trésorier), Mrs Augias Eugène secrétaire et Halter Marc secrétaire et trésorier adjoint Vérificateurs aux comptes : Françoise Pollet et Claudine Lempens

La réunion se termina ensuite par une petite collation et le verre de l’amitié. Le Secrétaire : Mr Augias


Documents joints

Dans cette rubrique