Accueil du site > L’ASSOCIATION > STAGE DE DECOUVERTES SPORTIVES
logo

STAGE DE DECOUVERTES SPORTIVES

TAEKWONDO - ESCRIME - BOXE - .....

par Pascal DEWITTE-DELOBEL (27/02/2013)

Durant ces vacances d’hiver, 50 jeunes Lensois ont pu bénéficier de la découverte de divers sports de combat, encadrés par des cadres des associations sportives Lensoises.

Les adolescents ont appris à se dépasser mais aussi à travailler en équipe lors de l’InterCleds (dont les grands gagnant furent les hobbits).

La semaine a commencé par une initiation de l’Ecole Pugilistique Lensoise (boxe) et le Cercle d’Escrime de Harnes pour se poursuivre le mardi avec l’InterCleds et ses défis par équipe. Puis les jeunes sont allés à la patinoire de Wasquehal, ce qui a fait suite à l’apprentissage du Roller lors du stage précédent.

Les jeunes lensois ont pu s’adonner aux joies de la glisse ponctuées parfois de belles chutes sous le regard et la surveillance de mamans bénévoles (et membres actifs du C.L.E.D..S) mais aussi de deux éducatrices sportives. Le stage s’est terminé par une initiation du Taekwondo Club Lensois et de nouveau de l’escrime. Les jeunes ont pu avoir le plaisir d’apprendre à combattre avec beaucoup de respect des règles et de l’adversaire avec leurs poings, leurs pieds et un fleuret.

Ils ont tous adhéré aux diverses initiations et sont repartis satisfaits de leur stage.

En attendant la suite au prochain stage en avril avec en projet du Tir à l’arc , du tennis de table , du golf....

le CLEDS remercie les bénévoles des trois associations impliquées dans ce stage.

Amandine Ricque

Word - 2 Mo

Dans cette rubrique

Conseils d’administration