Accueil du site > L’ASSOCIATION > ASSEMBLEE GENERALE 2013
logo

ASSEMBLEE GENERALE 2013

COMPTE RENDU DES ACTIVITES 2012

par Pascal DEWITTE-DELOBEL (27/02/2013)

CLEDS ASSEMBLEE GENERALE du 9 Février 2013

Personnes présentes : Mr Robert Sylvain 1er Adjoint au Maire de Lens, Mr Hanon Jean- Pierre, Mr Cécak François : Adjoints au maire, Mr Ansart Nicolas Directeur du service des sports de la ville de Lens, Mr Dewitte-Delobelle Pascal Président du Cleds, Mr Delattre Henry Président de l’OMS Vice-Président du CLEDS , Mr Fiévet Francis Vice- Président du Cleds, Mr Condette Paul Trésorier, Melle Ricque Amandine agent de développement du sport au CLEDS, Mr Augias Eugène Secrétaire. Mr Bosiak Louis, Mr Cavaillé Gérard , Mr Cousin Yves, Mr Dehenne Charles. Mmes Gomès ,Iazza et Lefebvre membres actis . Mme Pollet Françoise Vérificatrice aux comptes de l’association

Absents excusés : Mr Halter Marc secrétaire , Mme Laurent Marie bénévole chargée du suivi des paies, Mme Bar Nathalie Vice –Présidente du CLEDS

Mr Dewitte-Delobelle remercia les personnes présentes et fit un court historique du CLEDS qui fonctionne depuis l’année 2000 et avec l’équipe actuelle depuis décembre 2003.

Il souligna en particulier que le CLEDS prenait de plus en plus d’ampleur ( écoles de sport effectifs passés de 40 à 400 ) avec ses nouvelles activités surtout depuis 2006 avec la mise en place du Projet Sport (création du poste d’agent de développement du Sport payé par le CNDS )initié avec l’aide de Jean-Pierre Hanon et Sylvain Robert.

Mr Delattre Henry responsable des écoles de Sport prit la parole pour énoncer les diverses activités entreprises dans les différents centres : Hip Hop, Cirque , Football, Multi activités, sports collectifs , Athlétisme…. Il souligna que l’effectif ne cessait de croître au fil des ans puisque actuellement nous sommes à plus de 400 enfants. La Gymnastique féminine proposée aux stades Leclercq et Léo Lagrange ainsi qu’aux gymnases Hochman , Jaurès et au Centre Dumas regroupe 120 mamans. Il est à souligner également que plusieurs enfants handicapés du Centre Malécot de Lens participent à certaines activités.* L’objectif de Mr Delattre étant d’intégrer au maximum ces enfants.

Puis Mr Dewitte-Delobelle présenta les différentes sorties effectuées avec les familles durant l’année 2012.

137 familles différentes ont participé aux diverses sorties. Il précisa que celles-ci comportaient des aspects de détente et de découvertes mais aussi culturels. Il fit également remarquer que la CAF et le Conseil Général participaient avec la Ville de Lens,l’Etat et la Région,financièrement à ces sorties et remercia l’aide apportée par les Travailleurs sociaux (Conseil Général et Régional. Il associa à ces remerciements la directrice du parc « Les Loupiots » de Lens qui offrit des entrées gratuites aux familles. Il parla également des Stages sportifs proposés aux adolescents durant les vacances scolaires. L’objectif visé (50 adolescents n’a pas été atteint à chaque fois mais l’action mérite d’être poursuivie. En conclusion Pascal Dewitte-Delobelle remercia tous les partenaires et en particulier la ville de Lens pour la confiance accordée au CLEDS par Monsieur Guy Delcourt député Maire et toute l’équipe Municipale et remercia Melle Ricque Amandine pour son excellent travail et son dynamisme qui en fait une personne Indispensable au bon fonctionnement du Cleds sans oublier Madame Laurent Marie, membre également bénévole, qui s’occupe d’établir les fiches de paie des animateurs (25 : Profession Sport et emplois vacataires). Mr Robert Sylvain adressa ses remerciements chaleureux à tout ce personnel bénévole pour le travail très sérieux effectué au bénéfice du public lensois.

Monsieur Condette présenta ensuite le bilan financier 2012 Mme Pollet Françoise, vérificatrice des comptes, valida l’adéquation entre factures et dépenses effectuées et fit simplement remarquer le léger « décalage » de quelques centimes des justificatifs urssaf par rapport aux versements effectués et une facture manquante (envoyée par erreur au CNDS ),le double de cette facture est sollicitée auprès de la société Benoit. Les comptes présentés furent ensuite validés à l’unanimité des membres actifs présents Le CONSEIL d’ADMINISTRATION FUT ENSUITE REELU A l’UNANIMITE BOSIAK LOUIS, GOMES Valérie ,BAR Nathalie, LEFEBVRE Laetitia ,AUGIAS Eugene ,DELATTRE Henry , HALTER Marc ,DEWITTE-DELOBELLE Pascal , CONDETTE Paul , FIEVET ,Francis DELANNOY Alain ,CORNETTE Jean-Luc

L’Assemblée se termina en rappelant que la fête des écoles de Sport aura lieu le 15 Juin (matin :Colisée et Après-midi :stade Léo Lagrange) et le « Lensathlon » le 25 mai et le « Lenshandi » la veille le 24 mai.

Puis les familles ayant participé aux sorties furent accueillies par Mr Dewitte pour la présentation du photorama. (photos prises par ces familles). Mmes Bourdon Cécile (Conseillère Régionale) et Karamucki (Adjointe au Maire chargée des affaires sociales) adressèrent quelques mots et conseils aux familles présentes en assez grand nombre. Le Conseil d’administration du CLEDS se réunira le jeudi 7 mars à 9h30 au siège du CLEDS pour élire le bureau 2013.

Chaque participant à l’A.G a reçu un exemplaire du rapport moral et financier

Le Secrétaire du club Eugène AUGIAS


Dans cette rubrique

Conseils d’administration